POSITIONS RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Comment connaître sa position dans le classement Google ?

positions référencement google; referencement googleAnalyser un site internet, réaliser un audit SEO nécessite de rechercher les positions exactes du site web sur ses mots clés. De nombreux outils existes et sont accessibles gratuitement sur internet mais ils ne sont pas toujours très fiables, alors autant se fier à la source elle-même : Google.

En effet, Google fournit aux webmasters SEO les données relatives aux sites internet qu’ils référencent.

 

La procédure consistant à prendre connaissance de ses positions sur Google est relativement simple et accessible à tous .

referencement-naturel-google-premiere-positionPOSITION DE MON SITE SUR GOOGLE EN 4 ÉTAPES

POSITIONS RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ÉTAPE 1 :

Créer une adresse web ( email / courriel) sur la meilleure messagerie Gmail

POSITIONS RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ÉTAPE 2 :

Une fois connecté sur sa messagerie, inscrire son site sur Google en renseignant les champs demandés sur GOOGLE WEBMASTERS TOOLS https://www.google.com/webmasters/tools

POSITIONS RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ÉTAPE 3 :

(Il s’agit de l’étape la plus délicate pour les non initiés) : rattacher son site internet au compte Google webmasters Tools qui a été créé à l’étape précédente.

Pour ce faire il existe plusieurs solutions :

  1. passer par votre hébergeur de site web en y insérant un code (puis attendre quelques dizaines de minutes)
  2. Insérer un code Google directement sur votre site web ( procédure instantanée recommandée)

POSITIONS RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ÉTAPE 4 :

Quelques jours après l’étape 3 il suffira de lire le classement Google de votre site en vous connectant sur Google Webmaster Tools  puis → Trafic de recherche  puis → Analyse de la recherche

Avec cette méthode vous pourrez suivre aussi souvent que vous le voudrez l’évolution des positions de votre site internet de manière détaillée en fonction de chaque mot clé.

referencement googleIl est très important de suivre régulièrement son classement Google afin de savoir si le site web évolue favorablement vers la première position Google ou si au contraire il descend dans le classement Google.

L’outil proposé par Google permet également de savoir quelle est le degré de popularité de vos pages en analysant par exemple le nombre de clics et le nombre d’impressions de chacune des pages, en les comparant …

Parmi les outils gratuits proposés sur internet pour connaître le positionnement de son site dans le classement du moteur de recherche Google, l’un d’eux se détache du lot car il fonctionne assez bien même si il est un peu ancien.

Voici donc le lien vers le site qui propose une analyse de positionnement Google : webrankinfo

référencer son site